Ne faites jamais ces 5 choses au bar

Je suis sûr que nous nous sommes tous retrouvés dans ces situations où nous avons été témoins d’un comportement indiscipliné dans un bar. Et vous regardez les barmans souffrir à travers tout cela. Si vous êtes un nouveau venu et que vous n’êtes pas sûr de la bonne conduite à suivre. Voici selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, 5 choses à ne jamais faire au bar.

Mendier des boissons à l’heure de la fermeture

Il y a une raison pour laquelle on appelle cela l’heure de fermeture. Cela signifie que le bar est fermé pour la nuit. Alors que vous quittez le bar à 3 heures du matin, les barmans et les autres employés doivent rester dans les parages pendant une heure environ. Ils doivent nettoyer et stocker les fournitures pour le lendemain. Ne soyez donc pas cette personne indisciplinée qui supplie pour d’autres boissons lorsqu’il est temps de partir.

Faites du désordre

Ne soyez pas la personne qui déchire les sous-verres et les étiquettes et laisse des restes partout sur le sol. Ce sont des déchets supplémentaires que les barmen doivent nettoyer à la fin de la soirée. Soyez respectueux du bar et rappelez-vous que c’est un lieu de travail, pas votre salon.

Jetez de l’argent

Ne soyez pas la personne qui jette de l’argent ou votre carte d’identité sur le bar. Faire pleuvoir peut fonctionner dans un club de strip-tease, mais pas dans un bar. Si le barman a la main tendue pour accepter votre argent ou votre carte d’identité, ne faites pas le con et ne les jetez pas sur le bar. D’une part, c’est très impoli et irrespectueux envers le barman. Et deuxièmement, vous devrez probablement attendre très longtemps pour que vos boissons arrivent.

Rendez vos boissons plus fortes

Écoutez, ne dites pas au barman que vos boissons ne sont pas assez fortes. Mélanger des boissons est une question de ratios et si votre boisson n’est pas à la hauteur de vos attentes, cela signifie probablement que le bar a des quantités de liqueur spécifiques à utiliser pour une boisson particulière. Si vous souhaitez une boisson plus forte, demandez un “double”, ce qui signifie que vous devrez payer un supplément.

Utilisez votre verre comme une poubelle

Ne mettez pas vos déchets dans votre verre. Je connais des gens qui le font en pensant que cela facilitera le nettoyage par le barman. Mais en fait, cela rend les choses plus difficiles. Quelqu’un doit prendre le temps et faire l’effort de racler votre vieille nourriture et vos serviettes, sous-verres et papier dans le verre. Alors s’il vous plaît, souvenez-vous que la prochaine fois que vous essayez d’aider, vous ne faites qu’empirer les choses.

N’oubliez pas qu’un bar est un lieu de travail et non votre salon et que les employés sont des salariés et non des domestiques. Traitez les barmans avec le respect qu’ils méritent, soyez gentil et courtois, ne vous intoxiquez pas trop et sachez ce que vous voulez commander. Si vous êtes nouveau sur la scène des bars, rappelez-vous simplement ces quelques conseils sur ce qu’il ne faut pas faire et vous devriez pouvoir passer une soirée agréable.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Classé dans : Food