Comment aider les aînés à faire la transition entre l’hôpital et la maison ?

De nombreuses décisions doivent être prises pour qu’une personne âgée réussisse sa transition de l’hôpital à la maison. De nombreux hôpitaux disposent d’un spécialiste au sein de leur personnel, qui peut rendre visite aux soignants résidents de Lyon et les aider à élaborer un plan s’ils ont besoin d’une assistance et soins a domicile supplémentaire. Au minimum, assurez-vous de prendre en compte ces éléments pour que le déménagement soit réussi.

Médicaments

Plus de 40 % des personnes âgées prennent cinq médicaments ou plus. Il convient donc d’examiner très attentivement ce domaine afin de déceler toute interaction. Comprenez la quantité de médicaments qui doit être prise et le moment où elle doit être prise. Créez un plan pour vous assurer que les médicaments ne sont pas confondus, par exemple en plaçant les médicaments dans un pilulier pour chaque jour et chaque heure. Demandez à un spécialiste de passer en revue la liste pour s’assurer que les médicaments n’interagissent pas entre eux.

Organisez le transport

Pensez à la façon dont l’aîné sera transporté à la maison. Il peut être très difficile pour la personne âgée de monter dans certains véhicules, surtout si elle est en convalescence. Si cela risque de poser problème, demandez à un ami de vous aider et prenez des dispositions avec le service de bus local pour transporter l’équipement médical, la personne âgée et vous-même.

Prévenir les chutes

Il est essentiel de prévenir les chutes des personnes âgées en convalescence. Commencez par retirer du sol tout objet qui n’est pas solidement fixé en place. Veillez à ce que chaque zone soit bien éclairée pour que votre proche puisse voir. La personne âgée doit également être en mesure d’atteindre une lampe depuis son lit.

Préparez le suivi

La personne âgée peut avoir besoin de consulter de nombreux spécialistes après son congé de l’hôpital. Par conséquent, assurez-vous de bien comprendre qui il doit voir et quand. Fixez ces rendez-vous au moment où l’aîné se sentira probablement le mieux. Inscrivez tout cela sur un calendrier ou dans un agenda pour que chacun puisse s’en souvenir.

Assistance physique

Selon l’état de santé de la personne âgée, des changements peuvent être nécessaires dans toute la maison. Au minimum, envisagez d’installer des sièges de toilettes surélevés, des barres d’appui dans la salle de bains et une chaise élévatrice. Si l’aîné doit utiliser un appareil de mobilité, faites en sorte qu’il soit livré à l’hôpital ou qu’il se trouve au domicile à l’arrivée de l’aîné.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!