ÉPAVISTE LYON: 5 FACTEURS QUI INFLUENCENT LE PRIX DE LA FERRAILLE

L’industrie de la ferraille selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, est un composant impératif de nombreux secteurs de la fabrication, de la construction et même de l’électricité. La plupart des matériaux utilisés dans ces industries sont recyclés à partir de la ferraille dans des installations de recyclage.

En tant qu’acheteur de ferraille, nous essayons d’offrir les meilleurs prix possibles, mais nous constatons une fluctuation des prix, parfois d’une semaine à l’autre, qui affecte le prix auquel nous achetons votre ferraille commerciale. Une fois que nous avons administré le métal par notre traitement de la ferraille, nous sommes régis par les prix auxquels nous pouvons vendre la ferraille pour diverses raisons.

LA QUANTITÉ DE FERRAILLE

L’une des principales contraintes du prix de la ferraille est la quantité de matériau que vous pouvez offrir. Alors que nous pouvons traiter 2000 tonnes par semaine avec notre recyclage de métaux ferreux, nous devons être en mesure de fournir de grandes quantités du même type de métal. Grâce à notre séparateur à courant de Foucault, nous pouvons distinguer les collections de matériaux ferreux et non ferreux, ce qui nous permet de séparer les métaux en fonction de la construction du matériau, par exemple, acier à outils, acier inoxydable, etc.

Le fait de disposer de grandes quantités de chaque ferraille nous permet d’obtenir un meilleur prix auprès des agences de fusion des métaux, car il nous offre une meilleure négociation pour les quantités en vrac, ce qui est beaucoup plus utile que les pièces individuelles. Cela réduit les coûts de transport et c’est plus pratique pour les usines, qui vont fondre le métal et créer d’autres utilisations. Par conséquent, avoir des quantités de ferraille en vrac vous permettra toujours d’obtenir de meilleurs prix.

QUALITÉ DE LA FERRAILLE

Lorsque l’on aborde la qualité du métal, il y a deux facteurs à prendre en compte : la contamination et la corrosion du métal et la pureté du métal. En ce qui concerne la contamination et la rouille, la ferraille n’a souvent pas la même valeur en raison du processus nécessaire pour nettoyer le matériau. La contamination peut survenir pour diverses raisons ; elle peut avoir été utilisée pour stocker du carburant ou de l’huile, ou avoir été recouverte de produits chimiques ou d’isolants pour l’usage auquel elle était destinée. Cela lui donne moins de valeur qu’un métal déjà nettoyé et prêt à être réutilisé.

La pureté du métal joue également un rôle essentiel dans le prix de la ferraille. Plus un matériau est pur, plus il a de chances d’avoir une valeur élevée. Le fer, par exemple, a une valeur plus élevée dans l’industrie qu’un alliage tel que l’acier au carbone. D’autres métaux purs ont plus de valeur, comme le cuivre, l’or et l’argent.

L’OFFRE ET LA DEMANDE MONDIALES

La demande mondiale de matériaux contribue de manière significative à la fluctuation des prix de la ferraille. Si l’offre est abondante et la demande faible, la valeur du métal sera inférieure à celle d’autres matériaux dont l’offre est faible mais qui sont plus demandés par les industries. L’une des plus grandes inquiétudes de cette génération est l’épuisement des matières premières telles que le plomb, dont on prévoit qu’il sera épuisé d’ici 2030. La demande de plomb recyclé est donc extrêmement élevée, ce qui fait grimper le prix des produits réutilisables. En outre, le recyclage de ces produits permet de préserver les matières premières, d’éviter de nouvelles extractions et de consommer beaucoup moins d’énergie. Ainsi, le recours aux services commerciaux de recyclage des métaux génère de l’argent pour votre entreprise et contribue à la protection de l’environnement.

EMPLACEMENT DU VENDEUR

Le transport peut être une dépense coûteuse. Si nous traitons la ferraille pour la recycler, nous n’achevons pas le processus de fusion en matériau réutilisable, ce qui signifie que nous devons l’expédier là où elle est nécessaire. Tout comme vous vous attendez à payer pour le poids d’une lettre affranchie, nous paierons plus cher pour le transport de grandes quantités de métal. Ce coût doit être pris en compte lors de l’achat et de la vente de métal, et plus la ferraille doit voyager loin, moins vous pouvez obtenir de marges bénéficiaires, ce qui fait baisser le prix du métal pour récupérer ces coûts.

PRIX DU MARCHÉ DES MATÉRIAUX NEUFS

Bien que l’objectif soit d’éviter l’utilisation de matières premières, si celles-ci sont moins chères à produire, il y a un risque qu’elles soient utilisées à la place de matériaux recyclés. Pour rendre la ferraille plus attrayante pour les fabricants et les industries de la construction, le prix doit l’être aussi. Malheureusement, cela a un impact sur les vendeurs de ferraille et les installations de recyclage, car cela réglemente le prix auquel ils peuvent la vendre.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!