Agence SEO Annecy: Avantages des sous-domaines

Les sous-domaines sont un moyen de gérer plusieurs sites Web à partir d’un seul compte d’hébergement.

Qu’est-ce qu’un sous-domaine ?

Dans ce contexte, un “sous-domaine” est un domaine qui se rapporte à un autre domaine d’une manière ou d’une autre.

Pourquoi utiliser des sous-domaines pour les petites entreprises ?

Les petites entreprises ont souvent du mal à gérer des domaines supplémentaires en plus de leur site Web principal. L’utilisation de sous-domaines peut aider ces entreprises à gérer plusieurs sites Web sans avoir besoin d’un autre compte d’hébergement et de tous les frais généraux que cela implique.

Voici selon l’agence SEO a Annecy, les 6 avantages des sous-domaines :

Maintenir la cohérence de votre marque

L’une des choses les plus importantes à faire est de maintenir l’image et la cohérence de votre marque sur toutes les plateformes. Un sous-domaine vous permet de conserver toutes les informations relatives à votre marque tout en veillant à ce que tous vos sites soient reliés entre eux d’une manière ou d’une autre.

Vous pouvez avoir un contenu différent sur chaque sous-domaine

Avoir plusieurs pages sur le même site avec exactement les mêmes informations peut devenir un peu ennuyeux, même si vous donnez tous les détails sur vos produits ou services. Un sous-domaine résout ce problème en vous permettant d’avoir un site avec différentes pages qui se concentrent sur des parties individuelles de votre entreprise.

Vous pouvez mieux organiser vos sites

Il est important que vos sites Web soient organisés, surtout si vous voulez que les internautes trouvent plus facilement ce qu’ils cherchent lorsqu’ils visitent l’un de vos sites. Si votre site est complexe et comporte plusieurs pages, vous pouvez placer certaines rubriques sur leur propre sous-domaine afin qu’elles apparaissent comme leur propre section sur votre page principale. Cela permet de disposer d’un plan de site organisé pour l’ensemble des différentes sections de votre site, et permet également aux visiteurs de naviguer vers des parties spécifiques sans devoir passer par un défilement inutile.

Les moteurs de recherche explorent les sous-domaines comme les sites Web

Les sous-domaines étant essentiellement de petits sites Web, ils sont explorés par les robots des moteurs de recherche comme n’importe quel autre site. Cela signifie qu’en plus d’afficher votre site Web lorsque les internautes recherchent le nom de votre entreprise, vous pouvez également bénéficier d’un bon classement des pages individuelles lorsque les internautes recherchent des sujets ou des mots clés plus spécifiques.

Vous pouvez cibler différentes régions géographiques

Si votre petite entreprise dispose d’un emplacement physique dans une région spécifique, vous pouvez cibler cette région de manière spécifique lorsque vous partagez des informations sur votre site Web concernant les services et les produits proposés dans cette région. Un sous-domaine vous permet d’y parvenir en faisant en sorte que chaque région distincte dispose de son propre site, accessible uniquement aux personnes de cette zone spécifique. Cela permet aux visiteurs de trouver facilement les informations qu’ils souhaitent sans avoir à passer par d’autres sites, et vous permet également de mieux cibler vos efforts publicitaires en dirigeant les personnes qui se trouvent physiquement près de chez vous directement vers votre entreprise.

Vous pouvez mieux promouvoir vos sous-domaines sur les médias sociaux

Un sous-domaine étant un site Web spécifique au sein d’un site plus vaste, vous pouvez également le promouvoir sur les plateformes de médias sociaux. Cela vous permet de cibler les personnes qui sont spécifiquement intéressées par le sujet en question et de les inciter à visiter directement votre site au lieu de créer un lien vers celui-ci ou de les faire rechercher le nom de votre entreprise.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!