Construction tennis en béton Lyon: Les avantages du passage du gazon naturel à une surface artificielle

Depuis leur création, les sports ont été pratiqués partout où il y avait un terrain ouvert. Aujourd’hui encore, un vaste terrain gazonné est une invitation à laisser tomber ce que l’on fait et à jouer une partie. Le gazon naturel a toujours été la surface de prédilection des écoles et des installations sportives, car il ménage les articulations et offre une couche supplémentaire d’amortissement en cas de chute. Mais malgré tout leur attrait esthétique, les terrains en gazon s’accompagnent d’un grand nombre de problèmes potentiels qui peuvent rapidement compliquer votre programme de compétition et la capacité des athlètes à performer.

Il peut s’agir d’une averse soudaine qui laisse derrière elle d’énormes flaques d’eau et des plaques de boue, ou de dizaines de petits trous laissés par des crampons ou des collisions. Quoi qu’il en soit, une surface en gazon naturel exige un temps et une attention constants et est soumise à des variables que nous ne pouvons tout simplement pas contrôler. Heureusement, il existe selon les expert en installation, construction, rénovation, et entretien des court de Tennis en Béton, une alternative rentable, conçue pour résister à l’usure du jeu quotidien. Voici pourquoi.

Un coût moindre et une installation plus rapide

Lorsque vous cherchez à installer une surface en gazon artificiel, trois éléments jouent un rôle important dans le processus de décision. Deux des plus importantes considérations sont le coût du matériel et de l’installation pour remplacer une surface en gazon naturel et le temps consacré à l’installation. Souvent, les surfaces artificielles sont utilisées pour remplacer le gazon naturel lorsque l’établissement qui fait le changement a un peu de temps libre entre la fin d’une saison et le début d’une autre. Du début à la fin, il faut généralement deux mois pour installer complètement une surface en gazon artificiel, ce qui en fait le candidat idéal pour les écoles qui l’installent pendant les vacances d’été, car leurs terrains ne sont pas utilisés aussi fréquemment.

Entretien propre et facile

Une autre considération tout aussi importante est le coût annuel de l’entretien et le temps nécessaire à l’entretien de la surface. Contrairement au gazon naturel, une surface artificielle n’a pas besoin d’être tondue ou arrosée. Elle n’est pas non plus sujette aux parasites comme les insectes et ne nécessite donc pas de pesticides pour conserver cette couleur verte luxuriante qui rend le gazon naturel si attrayant.

En lieu et place de la tonte et des pesticides, le gazon artificiel doit être brossé périodiquement pour éviter qu’il ne s’emmêle, ce qui est difficile à réparer sur le gazon naturel. En outre, la surface artificielle peut être pulvérisée avec un désinfectant pour garder le terrain de jeu propre, ce qui le rend beaucoup plus sûr et plus sain pour les athlètes, en particulier les plus jeunes.

Un plaisir pour la foule, qu’il pleuve ou qu’il vente

Le jour du match, vous voulez que votre terrain soit impeccable. Avoir une grande équipe va de pair avec une belle installation, et les terrains sont beaucoup plus faciles à préserver avec une surface artificielle. Vos athlètes travaillent dur, et le terrain sur lequel ils jouent doit en faire autant. C’est pourquoi de nombreuses surfaces en gazon artificiel sont équipées de systèmes de drainage intégrés qui empêchent l’inondation du terrain en cas de pluie pendant le match. Avec une surface artificielle, vous n’aurez pas à vous inquiéter que vos athlètes marchent dans un trou causé par les intempéries et se tordent la cheville, car le remplissage en caoutchouc émietté est placé sur une couche de base solide conçue pour éviter ces dangereuses mottes de terre difficiles à voir.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!