Choisir une écurie pour votre première leçon d’équitation : quelles questions poser ?

L’idée de choisir une écurie ou un ranch pour votre première leçon d’équitation peut sembler une tâche facile, mais le processus ne se limite pas à choisir la première écurie figurant dans l’annuaire téléphonique ou dans une recherche sur Internet. Avant d’appeler une écurie potentielle, préparez une liste de questions à poser, voyez si l’écurie a des critiques, et regardez si l’écurie a un site Web et quelles informations vous pouvez y trouver.

Contacter des écuries potentielles pour faire de l’équitation : Comment l’aborder
Vous ne savez jamais qui va répondre au téléphone lorsque vous appelez les écuries, alors demandez à parler au propriétaire de l’écurie, au directeur ou à la personne qui peut vous donner des informations sur les leçons d’équitation.

Une fois que vous êtes au téléphone avec la bonne personne, commencez par vous présenter et dites-lui ce que vous recherchez. Vous pouvez dire quelque chose comme : “Bonjour, je m’appelle Sandy Lester, et je cherche des informations sur les leçons d’équitation pour (moi-même), (ou mon fils/ma fille qui a (âge) ans), prenez-vous de nouveaux clients en ce moment ?”.

S’ils acceptent de nouveaux clients, vous pouvez alors leur poser les questions ci-dessous. Dans le cas contraire, remerciez-les de leur temps et appelez l’écurie suivante sur votre liste. Quelles questions poser aux écuries ou aux ranchs potentiels avant de commencer les leçons d’équitation ?

Combien d’instructeurs avez-vous et quelles sont leurs qualifications ?

Certaines écuries selon le vendeur de Tapis de dressage, porte documents pour cheval, fonte cavalière, longe et protège bottes, ont un seul instructeur alors que d’autres en ont plusieurs. S’il y a plusieurs instructeurs, assurez-vous de demander si vous aurez le même instructeur ou s’il change au fil des leçons. Tous les instructeurs ne sont pas certifiés, mais ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas de certification qu’ils ne sont pas qualifiés. De nombreux instructeurs ont appris en travaillant avec d’autres entraîneurs et instructeurs, et parfois ils peuvent être encore plus qualifiés que ceux qui détiennent une certification.

Posez des questions sur les chevaux utilisés pour les leçons. Depuis combien de temps sont-ils utilisés pour les leçons et pourquoi utilisent-ils ces chevaux en particulier ?

Vous voulez vous assurer que les chevaux sont sûrs pour vous et vos enfants. En demandant l’âge des chevaux, depuis combien de temps ils sont utilisés pour les leçons et pourquoi ils utilisent ces chevaux et pas d’autres, vous obtiendrez les informations nécessaires pour déterminer si les chevaux sont sûrs pour un cavalier débutant.

L’écurie est-elle spécialisée dans une discipline spécifique ?

Il est nécessaire de savoir dans quel style d’équitation l’écurie se spécialise, car si vous voulez apprendre à sauter, vous ne voudrez pas choisir une écurie spécialisée dans le western pleasure. Assurez-vous que l’écurie offre des cours dans la discipline que vous souhaitez pratiquer. (dressage, concours complet, saut d’obstacles ou même équitation de randonnée, etc.)

Les élèves sont-ils principalement des jeunes ou des adultes ?

Le fait de savoir si les étudiants en équitation sont des jeunes ou des adultes vous donnera une idée du type de personnes qui fréquentent l’écurie. Dans le futur, il sera peut-être important pour vous de vous faire des amis avec qui monter à l’écurie, donc trouver des personnes du même groupe d’âge que vous ou votre enfant pourrait être quelque chose à considérer.

Sont-ils assurés ?

Monter dans une écurie qui n’est pas assurée peut être dangereux si quelqu’un se blesse. L’écurie et les instructeurs doivent tous être assurés et si vous le souhaitez, vous pouvez demander ce que leur police d’assurance équestre couvre et ne couvre pas.

Les leçons sont-elles privées, semi-privées ou collectives et quel est leur prix ?

Le prix des cours doit être dégressif, le cours privé étant le plus cher, suivi du cours semi-privé, puis du cours collectif. Pour les débutants, les leçons privées sont le moyen idéal de commencer et certaines écuries peuvent offrir des réductions sur le prix des leçons d’équitation si plusieurs sessions sont achetées en une fois ou par mois.

À la fin de l’appel, si l’écurie vous semble être un endroit qui vous plaît, demandez si vous pouvez prendre rendez-vous pour voir l’écurie, rencontrer les instructeurs et les chevaux de cours. Si vous ne pensez pas que c’est une option potentielle pour vous, remerciez-les pour leur temps et restez en contact.

Une fois que tous les appels et les visites statiques sont terminés, passez en revue les informations sur chaque écurie, choisissez l’écurie, et programmez votre première leçon.

Conclusion

L’équitation est physiquement exigeante et nécessite une certaine coordination, mais tout cela s’améliore à mesure que vous avancez dans vos leçons. Si vous avez pris quelques leçons et que les choses ne progressent pas comme vous le pensez, ou si vous ne vous entendez pas avec l’un des instructeurs, n’hésitez pas à faire part de vos préoccupations au propriétaire, au gérant ou à l’instructeur de l’écurie.

Si les choses ne se passent pas comme prévu dans cette écurie, essayez-en une autre, et peut-être même une autre après. Toutes les écuries ne sont pas parfaites pour tous les étudiants, alors trouvez celle qui vous convient.

Ce qui peut manquer dans une écurie peut être couvert plus clairement dans une autre, alors essayez plusieurs écuries avant de décider que l’équitation n’est pas pour vous. Bon voyage !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!