7 façons différentes d’utiliser les enquêtes auprès des clients

Les entreprises prospèrent grâce à la connaissance des clients. Selon le professionnelle en refonte site web et référencement SEO a Lyon, nos clients sont nos meilleures ressources pour nous aider à comprendre l’expérience que nous offrons, ce qui nous permet d’illustrer ce que nous pouvons améliorer et comment nous pouvons acquérir un avantage concurrentiel dans notre secteur. Leurs aperçus nous aident également à affiner exactement ce que les prospects recherchent, produisant ainsi de nombreuses données utiles pour les futures conversions de pipeline.

En 2021, les entreprises qui ont donné la priorité aux expériences de leurs clients et les ont gérées de manière proactive étaient trois fois plus susceptibles que leurs pairs de dépasser leurs principaux objectifs commerciaux. Il est clair que prendre des informations sur les clients et les mettre au service de vos politiques et stratégies peut être déterminant pour réussir. Et l’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de réaliser des enquêtes par e-mail.

Il y a tant de choses qu’une entreprise peut faire avec les informations sur les clients, ce qui fait des enquêtes sur les clients une tactique vraiment précieuse. Voici les différentes façons dont les informations recueillies grâce aux enquêtes peuvent aider votre entreprise à prospérer.

Améliorez vos tactiques de service à la clientèle

Les enquêtes auprès des clients sont en soi une fonction d’un excellent service à la clientèle, car elles montrent que vous êtes à l’écoute et que vous accordez de l’importance aux commentaires. Elles permettent également d’apporter des améliorations plus importantes au service, en offrant la possibilité d’en savoir plus sur la manière d’accroître l’engagement de vos clients et sur ce qui, selon eux, fait défaut dans le fonctionnement actuel de votre processus de service à la clientèle.

Interrogez vos clients après la clôture d’un ticket avec votre équipe de service clientèle. Ont-ils eu une bonne expérience ? Leur problème a-t-il été pris en charge rapidement et efficacement ? Si la réponse à l’une ou l’autre de ces questions est “non”, vous saurez que vous avez du travail à faire sur vos tactiques.

Simplifiez votre processus d’intégration

Vous voulez que vos clients aient l’impression que le processus d’intégration est totalement transparent. Pour ce faire, vous devez savoir à quoi il ressemble de leur point de vue. En interrogeant vos clients sur les raisons qui les ont poussés à vous rejoindre, vous saurez quels sont les avantages de votre produit ou service et vous pourrez les amplifier lorsque vous faciliterez leur intégration. De même, en notant ce qu’ils ont trouvé difficile, vous aurez l’occasion d’aborder – et de supprimer – tout obstacle dans le processus.

La façon dont vous amenez un client à bord joue un rôle crucial dans la réussite de votre partenariat. Si les choses partent du mauvais pied, ou si vos clients sont confus et dépassés dès le départ, ils s’interrogeront sur les raisons de leur partenariat avec vous.

Offrez des services plus ciblés

Votre gamme de services répond-elle de manière appropriée aux besoins de vos clients ? Il y a peut-être d’autres choses que vous pourriez faire pour offrir une expérience plus efficace. Si votre équipe n’est pas sûre de ce que vous pourriez offrir qui vous donnerait un avantage concurrentiel et apporterait plus de valeur à vos utilisateurs, il suffit de demander.

Vous pouvez utiliser des enquêtes trimestrielles ou annuelles dans votre marketing par e-mail pour identifier les lacunes dans les offres de votre ligne de services, puis transformer ces informations en changements réalisables. Rien ne motive une équipe comme le fait de savoir que vos clients demandent spécifiquement quelque chose, alors utilisez les commentaires de votre enquête comme principal facteur de motivation et déterminez les fonctionnalités supplémentaires qui pourraient être bénéfiques en cours de route.

Informer les lancements de produits

La façon dont vous lancez un nouveau produit est presque aussi importante que le produit lui-même. Les commentaires des clients peuvent vous aider à optimiser la conception et la fonction de tout nouveau produit que vous lancez. Ils peuvent également vous aider à commercialiser votre produit avec précision auprès des personnes pour lesquelles il sera le plus utile.

Vous pouvez poser à vos clients des questions sur vos nouveaux produits et leur demander ce qu’ils ont aimé dans la façon dont vous les avez lancés. Veillez également à leur demander ce qu’ils n’ont pas aimé ou si une mauvaise communication ou des problèmes pendant le lancement ont affecté leur impression du produit et de votre entreprise. En connaissant ces informations, vous pouvez préparer votre équipe de manière adéquate pour le prochain lancement et vous aider à définir des étapes supplémentaires pour accroître l’efficacité. Des produits plus percutants et des lancements plus fluides contribueront à la croissance globale de votre entreprise et à la satisfaction de vos clients.

Optimisez votre stratégie de marketing de contenu

Votre contenu n’aura du succès que s’il est capable de se connecter à votre public et de répondre aux besoins réels et aux questions qu’il se pose quotidiennement. Au lieu d’essayer de lire dans l’esprit de vos prospects pour déterminer le contenu qu’ils recherchent, allez voir vos clients pour savoir quelles questions, quels intérêts et quels défis sont au cœur de leurs besoins, puis intégrez ce que vous avez appris dans votre stratégie de contenu.

Une fois que vous aurez créé et publié ce contenu, vous pourrez le partager avec eux et leur montrer que leurs commentaires ont été soigneusement pris en compte et utilisés pour inspirer le changement. Ils seront ravis de savoir que vous les avez pris au sérieux, qu’ils ont participé à l’amélioration de votre stratégie et qu’ils disposent désormais d’une excellente ressource qui répond à leurs besoins spécifiques. Vous aurez de bien meilleures chances de créer un contenu qui convertit.

Établissez des priorités dans votre budget marketing

Petites, moyennes ou grandes, toutes les entreprises ne disposent que d’un budget marketing limité. Les enquêtes auprès des clients sont l’un des principaux moyens de déterminer ce que vous devez savoir pour établir correctement les priorités de vos fonds.

Rassemblez des informations qui vous aideront à déterminer ce qui est le plus important pour vos prospects et vos clients, où vos clients s’engagent dans le marketing et sur quels marchés vous avez le plus de succès. Tout cela vous montrera où concentrer vos dépenses afin d’étirer chaque dollar au maximum.

Prenez des décisions de partenariat plus intelligentes

Les co-partenariats sont un excellent moyen d’accroître votre potentiel de diffusion et de toucher de nouveaux publics. Cependant, lorsque vous décidez avec qui établir un partenariat, vous devez vous assurer que vous choisissez une marque pertinente pour les prospects que vous visez, et les sondages auprès des clients peuvent vous y aider. Demandez à vos clients quelles sont les autres marques avec lesquelles ils s’engagent et où ils vont chercher certains types d’informations. Avec ces réponses en main, vous pouvez alors cibler les marques qui se démarquent comme de futurs partenaires potentiels de valeur.

Veillez à étayer vos enquêtes par une stratégie. Commencez par définir précisément ce que vous voulez apprendre et réaliser grâce à la connaissance des clients, puis planifiez les types d’enquêtes qui vous permettront d’y parvenir. Le résultat sera une meilleure façon de faire des affaires – et une meilleure expérience globale pour le client.

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