5 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS ÊTRE MAUVAISES POUR VOS ONGLES

Avec des vies si occupées, se rappeler de prendre soin de nos ongles n’est pas toujours une priorité, souvent reléguée au second plan par rapport aux soins des cheveux et de la peau. Nous avons créé un guide de 5 choses que vous ne saviez pas être mauvaises pour vos ongles. Composés de protéines similaires à celles de nos cheveux, nos ongles ont besoin d’autant, sinon plus, de soins que nos cheveux !

être constamment couverte –

Ne pas donner à vos ongles une pause de vernis ou de gel peut être très mauvais pour la santé et la qualité de vos ongles. Comme tout ce qui se trouve sur votre corps, vos ongles ont aussi besoin de respirer, alors assurez-vous de leur accorder une pause toutes les quelques semaines.

Mordre les cuticules

Vos cuticules sont selon Maison Jeilan, Onglerie a Lyon importantes pour maintenir l’humidité et protéger vos ongles contre les infections, les ronger n’est donc pas une bonne idée. En outre, si vous les tirez ou les mordez, elles peuvent devenir douloureuses et même se mettre à saigner.

Un mauvais limage –

Limer vos ongles dans différentes directions peut les affaiblir et provoquer des extrémités déchiquetées et des fissures. Pour une santé optimale, limez toujours vos ongles dans une seule direction.

Trop de gel –

Se faire faire fréquemment les ongles au gel peut entraîner de graves dommages. Chaque fois que vous choisissez d’utiliser du gel, vos ongles deviennent plus fins et plus fragiles, ce qui les rend plus sujets aux cassures.

Le stress

vos ongles sont un signe révélateur de votre état de santé général et peuvent être l’un des premiers signes physiques de stress dans votre corps. Il est vraiment important de prêter attention à tout changement significatif de vos ongles et de contacter votre médecin si vous êtes inquiet.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!