Activités hivernales réconfortantes pour vous et votre cheval

Chaque année apporte une saison pleine de temps imprévisible. L’hiver est un moment idéal pour se reposer et se détendre à l’intérieur, mais il offre également de nouvelles possibilités de créer des liens avec votre cheval ! Que vous cherchiez à rester en forme pendant les mois les plus froids ou que vous souhaitiez simplement trouver quelque chose de nouveau et de passionnant à faire, nous sommes là pour vous aider. Voici selon Villaruiz, vendeur de licol, fonte cavalière,tapis de dressage, collier et liasse pour chien de fabrication Françaises , une liste d’activités pour vous divertir, vous et votre cheval, cette saison.

L’équitation sans selle

Si vous n’avez pas l’habitude de monter à cru, c’est le moment d’essayer ! L’équitation à cru consiste à monter un cheval sans selle. Il peut être difficile de se motiver pour seller un cheval pendant les mois froids, mais l’équitation à cru nécessite beaucoup moins de préparation. Bien qu’il s’agisse d’un véritable défi, l’équitation à cru vous permet d’améliorer votre équilibre et votre force. Cela portera ses fruits la prochaine fois que vous monterez à cheval avec une selle. Les chevaux ont un corps bien isolé que vous pouvez sentir lorsque vous montez à cru, et ils vous aideront également à rester au chaud !

Si vous commencez tout juste à pratiquer l’équitation à cru, nous vous recommandons de prévoir un soutien supplémentaire pour vous maintenir stable. Vous pouvez boucler une sangle autour du cou de votre cheval pour l’attraper lorsque vous avez besoin d’être stabilisé. Tirer sur les rênes d’un cheval peut causer de la douleur et de l’inconfort à votre cheval, alors faites de votre mieux pour l’éviter. L’équitation sans selle vous donne également l’occasion de sortir et de voir toutes les beautés que l’hiver a à offrir ! Veillez simplement à faire preuve de prudence et à éviter les zones glacées.

Apprenez un nouveau tour

Y a-t-il un tour que vous avez pensé à apprendre à votre cheval toute l’année ? C’est l’occasion de le maîtriser ! L’hiver nous donne l’occasion de créer des liens avec nos chevaux d’une manière différente de l’équitation. Vous pouvez pratiquer un nouveau tour dans la grange ou l’écurie pour éviter le froid, et vous reviendrez au printemps plus proches que jamais. Il existe des tonnes de tours que vous pouvez apprendre, mais certains sont courants : sourire, dresser les oreilles pour les photos sur commande, ou rapporter.

Les clickers fonctionnent très bien pour apprendre de nouveaux tours, mais ne vous inquiétez pas si vous n’en avez pas. Vous pouvez dresser un cheval comme vous le feriez avec un chien. Marquez simplement le moment où votre cheval adopte le comportement souhaité, récompensez-le avec une friandise, puis répétez le processus jusqu’à ce qu’il devienne une seconde nature. La patience et la pratique sont les mots clés ici. Votre cheval peut mettre un certain temps à apprendre un tour, c’est pourquoi il faut toujours s’entraîner par petites sessions avec de nombreuses répétitions. Commencez à vous entraîner dès maintenant et soyez prêt à impressionner vos amis au printemps !

Faites une séance photo

Posséder un cheval est une fierté, nous ne pouvons donc pas vous en vouloir de vouloir prendre des tonnes de photos de lui. Entraînez-vous à prendre des photos plus professionnelles pendant l’hiver avec une séance photo ! Vous pouvez trouver des accessoires et autres décorations pour prendre des photos qui laisseront vos amis et votre famille absolument sans voix. Vous pouvez aussi simplement vous fier à la beauté de la nature pour obtenir tous les clichés dignes d’Instagram que vous pourriez demander ! Cette activité vous aidera à trouver de meilleurs angles pour vous et votre cheval. Elle rendra également votre cheval plus à l’aise avec vous et les caméras.

Renforcer les bonnes manières au sol

Certains chevaux ont du mal à être sellés pour la première fois au printemps parce qu’ils n’ont pas été manipulés pendant l’hiver. Une manipulation cohérente est la clé d’une transition en douceur vers la saison d’équitation. Cela peut être aussi simple que d’attraper votre cheval au pâturage, de vous entraîner à l’attacher pendant quelques minutes, de le conduire dans l’écurie, de le toiletter ou de vérifier ses sabots. Ces petits gestes contribuent à maintenir l’obéissance de votre cheval, ce qui rendra votre promenade plus facile lorsque vous remonterez à cheval. Si vous recherchez la régularité avec votre cheval, vous devez vous-même être régulier dans votre entraînement !

Les intersaisons ne doivent pas être si ennuyeuses, et votre cheval ne veut pas qu’elles le soient ! En essayant ces activités amusantes avec votre cheval cet hiver, vous créerez des souvenirs sains que vous pourrez chérir à jamais. Sans oublier qu’elles vous aideront à vous préparer tous les deux à la prochaine saison d’équitation !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!