Que faut-il pour mettre en valeur une entreprise et se démarquer de la concurrence ? Pour commencer, un produit de qualité et un excellent service client sont nécessaires. Cependant, la présentation de l’entreprise, de l’immeuble et des employés de manière professionnelle contribue également au succès.
Les petits détails, même les plus petits associés à la propreté de l’immeuble de bureaux, peuvent faire ou défaire une nouvelle vente ou un nouveau contrat. Lorsque les propriétaires d’entreprise prospères reconnaissent que la première impression compte, ils se tournent souvent vers une entreprise de nettoyage professionnelle pour s’assurer que le bâtiment est bien mis en valeur.
Tous les types de tâches de nettoyage ne sont pas identiques. Un nettoyeur professionnel prend du temps pour comprendre l’utilisation du bâtiment, la circulation et les normes requises. Chez ServiceMaster, nous classons ce type de nettoyage en trois catégories : Conciergerie, Projets et Commercial.
Voici quelques exemples de chaque type.
Services de nettoyage de conciergerie
Ceci est normalement réalisé sous la forme d’un cycle de tâches de nettoyage régulières dans une installation, effectuées à un intervalle de temps spécifique. Les tâches nécessaires et la fréquence requise sont déterminées par le type d’entreprise, les modèles de trafic et le volume d’utilisation, ainsi que les exigences de propreté spécifiques à l’industrie.
Par exemple : un cabinet de médecin peut exiger que les salles d’attente et les salles d’examen des patients soient soigneusement nettoyées et désinfectées quotidiennement, tandis qu’une salle d’attente dans un immeuble de bureaux général ne doit être nettoyée qu’une fois par semaine.
Une entreprise de nettoyage professionnelle évalue les besoins de nettoyage et le cycle préféré, et peut déterminer les bonnes tâches à accomplir à la bonne fréquence.
Services de nettoyage liés au projet
Toutes les zones d’un bâtiment n’ont pas besoin d’être nettoyées en même temps, il peut donc sembler redondant de nettoyer toutes les zones au cours du même cycle. Les tâches de nettoyage du projet sont planifiées pour une période de temps spécifique et peuvent inclure des types d’emplois saisonniers ou annuels.
Par exemple : Les sols et les zones de circulation à travers un bâtiment nécessitent un nettoyage régulier tel que passer l’aspirateur et la vadrouille. Cependant, un service de nettoyage de projet lié à l’entretien des sols pourrait également inclure le décapage et le cirage du sol dur une fois par an. Le nettoyage de tapis est une autre tâche liée au projet, planifiée pour le bon intervalle, en fonction des directives de fabrication de tapis.
Ces tâches liées à un projet font souvent partie d’un contrat de nettoyage de conciergerie, mais leur coût est réparti sur la durée du contrat, ce qui rend plus abordable le fait d’effectuer tout le nettoyage avec un petit budget mensuel.
Services de nettoyage commerciaux
Il y a des moments où un service est nécessaire en lui-même, indépendamment des types de tâches de maintenance expliqués ci-dessus. Ceux-ci sont facturés comme des frais uniques et des visites répétées ne sont généralement pas nécessaires.
Par exemple : un immeuble de bureaux peut vouloir la tâche unique de laver à haute pression l’extérieur du bâtiment et de laver toutes les fenêtres, en préparation d’une journée portes ouvertes.