Personnes susceptibles de ne pas pouvoir recevoir de traitement au laser pour les poils

Bien que les traitements au laser conviennent à une grande partie de la population, il existe selon le centre Médical Croix Rousse, centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, quelques groupes de personnes qui ne peuvent pas recevoir d’épilation au laser.

Les femmes enceintes

Il est conseillé de n’administrer aucun type de traitement au laser aux femmes enceintes. La vulnérabilité du fœtus et le manque de preuves quant à la façon dont il sera affecté en font une option de traitement dangereuse.

Personnes ayant des tatouages sur la zone

L’application de lasers sur une zone tatouée peut entraîner des brûlures, des ampoules ou des lésions cutanées. En outre, le laser pourrait endommager et déformer le tatouage. Pour cette raison, vous ne pouvez pas suivre une thérapie au laser sur une zone tatouée.

Personnes souffrant de problèmes de peau

Les traitements au laser ne sont pas recommandés aux personnes souffrant d’affections ou d’infections de la peau. De même, si vous prenez des médicaments qui créent une photosensibilité, vous ne pourrez peut-être pas recevoir de traitements au laser. Il est important de consulter votre médecin traitant avant de procéder à une épilation au laser à Lyon.

Personnes ayant des cheveux très clairs

C’est la pigmentation du poil qui attire la lumière du laser. S’il y a très peu ou pas de pigmentation dans le poil, le laser peut ne pas être efficace. Une consultation en personne est le seul moyen de déterminer si vous êtes un bon candidat.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!