Comment réchauffer les pattes de crabe

Découvrez comment réchauffer des pattes de crabe sans les faire trop cuire. Manger des pattes de crabe demande un peu de travail. C’est l’un des rares aliments qui nécessite des outils comme des maillets, des craquelins et des pioches de la part du mangeur. Mais le jeu en vaut la chandelle. Qu’il s’agisse d’un crabe royal, d’un crabe des neiges, d’un crabe de pierre ou d’un crabe bleu, sa chair succulente est un délice.

Si vous avez acheté des pattes de crabe congelées en magasin, il y a de fortes chances qu’elles aient été précuites et qu’il vous suffise de les réchauffer à la maison. C’est là qu’un peu de savoir-faire est important, car des pattes de crabe trop cuites peuvent être dures et caoutchouteuses. Nous avons demandé à Jennifer Earnest et Jamey Evnoiuk, l’équipe mari et femme à l’origine de service de Livraison Fruit de Mer a Lyon, de nous donner leurs meilleurs conseils.

Commencez par décongeler les pattes de crabe congelées

Si vous avez acheté des pattes de crabe congelées, Earnest et Evnoiuk recommandent de les décongeler d’abord pendant une nuit au réfrigérateur. Ils expliquent : “Si vous réchauffez des pattes de crabe congelées, elles perdront une partie de leur humidité et risquent de se dessécher.”

Réchauffer les pattes de crabe au four

Selon Earnest et Evnoiuk, la taille compte lorsqu’il s’agit de choisir le bon plat pour réchauffer les pattes de crabe. Ils poursuivent : “Si vous faites cuire au four, assurez-vous que la surface du plat de cuisson est suffisante pour accueillir vos pattes de crabe afin qu’elles chauffent uniformément. N’en mettez pas trop. Ajoutez un pouce d’eau ou de bière au fond du plat, couvrez-le de papier d’aluminium et percez des trous pour qu’il fume. Faites cuire à 350 degrés pendant 5 à 8 minutes, selon la taille des pattes de crabe.”

Réchauffer les pattes de crabe en les faisant bouillir

Earnest et Evnoiuk disent : “Si vous voulez les faire bouillir, assurez-vous d’avoir une casserole assez grande pour pouvoir immerger complètement les pattes de crabe. Si vous cuisinez pour un grand groupe de personnes, l’ébullition est probablement le moyen le plus facile d’accommoder un grand volume.” La durée de l’ébullition dépend de la taille des pattes de crabe. Votre objectif est de ne les faire bouillir que le temps nécessaire pour les réchauffer entièrement.

Réchauffer les pattes de crabe à la vapeur

Vous pouvez également réchauffer les pattes de crabe en les cuisant à la vapeur dans une petite quantité de liquide. Earnest et Evnoiuk disent que c’est la méthode qu’ils préfèrent car elle permet un transfert de chaleur plus uniforme. Une fois encore, le temps de cuisson à la vapeur des pattes de crabe dépend de leur taille et du temps qu’il faut pour les réchauffer au centre.

Réchauffer les pattes de crabe au micro-ondes

Bien qu’il soit techniquement possible de réchauffer les pattes de crabe au micro-ondes, Earnest et Evnoiuk ne le recommandent pas car il est facile de trop les cuire de cette façon.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Classé dans : Food