Comment entretenir les tapis et moquettes en laine

Les revêtements de sol en laine sont une excellente addition à votre espace de vie. Ils ajoutent un peu de confort et de luxe à votre intérieur. L’un des aspects positifs des tapis en laine est qu’ils sont fabriqués à partir d’un matériau naturel. Pour une raison quelconque, cela les rend d’autant plus doux et agréables à toucher. S’ils sont entretenus correctement, ils peuvent également avoir une très longue durée de vie. C’est pourquoi il est essentiel de savoir comment entretenir les tapis et moquettes en laine pour en tirer le meilleur parti.

Comment prendre soin des tapis et moquettes en laine ?

Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous êtes équipé correctement pour ce travail. Voici une liste d’objets qu’il sera utile d’avoir à portée de main pour nettoyer les revêtements de sol en laine :

  • Un aspirateur ;
  • Détergent à lessive doux ou une solution maison si vous préférez les produits écologiques ;
  • Seau ;
  • Éponge ;
  • Serviettes blanches ou chiffons propres.

Maintenant que vous êtes équipé de manière appropriée pour le travail, mettons-nous au travail. Voici notre guide sur la façon d’entretenir les tapis et moquettes en laine :

  • Tout d’abord, sortez votre revêtement de sol à l’extérieur, si possible, et donnez-lui une bonne secousse pour éliminer toute saleté détachée dans les fibres. Sinon, essayez de le suspendre à une balustrade ou autre et donnez-lui un bon coup de balai à tête plate.
  • Passez ensuite l’aspirateur sur le tapis pour éliminer la poussière enfouie dans les fibres.
  • Ensuite, prenez votre seau et remplissez-le d’eau fraîche. Ajoutez ensuite un bouchon de votre détergent à lessive doux et mélangez-le à l’eau.
  • Il est temps de passer l’éponge. Prenez votre éponge et plongez-la dans l’eau. Il n’est pas nécessaire d’exagérer l’humidité, utilisez-en suffisamment, mais ne trempez pas le tapis. Commencez à le travailler des coins vers l’intérieur avec votre éponge et l’eau savonneuse.
  • Maintenant, rincez votre seau et remplissez-le d’eau propre. Utilisez-le pour rincer l’eau savonneuse de votre tapis.
  • Enfin, prenez vos serviettes sèches pour absorber autant d’humidité que possible. Laissez ensuite votre tapis sécher à un endroit. De préférence, ne le placez pas sous la lumière directe du soleil, car cela pourrait décolorer les couleurs.

Conseils professionnels sur l’entretien général des tapis et moquettes en laine

Tout n’est pas dans le processus de nettoyage. Tout fier propriétaire d’un revêtement de sol en laine devrait savoir comment prendre soin de ses tapis et moquettes en laine. C’est pourquoi notre équipe de femme de ménage professionnels a Lyon a dressé cette liste de conseils.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!