5 façons d’améliorer la conversion des pistes sur votre site Web

Les sites Web traditionnels de type brochure ne convertissent plus les prospects. En fait, je ne pense pas qu’ils l’aient jamais fait très bien. Aujourd’hui, votre site Web doit répondre au besoin insatiable d’information de vos clients lorsqu’ils font des recherches pour acheter, et ils font ces recherches bien avant d’être prêts à contacter quelqu’un. Vos clients recherchent en ligne les informations dont ils ont besoin et vous allez devoir les leur fournir afin d’être trouvé, de sortir du lot et de les convertir en prospects.

Vous avez donc rédigé un contenu de qualité et vous le publiez en ligne sur votre site Web et votre blog, et maintenant ? Vous devez employer des stratégies sur votre site Web pour amener les gens à ne pas se contenter de lire votre contenu disponible gratuitement, mais à s’identifier en s’inscrivant comme client potentiel. Voici selon les agence SEO et refonte site web a Lyon, 5 choses que vous pouvez faire pour améliorer la génération de prospects sur votre site Web.

1 : Soyez pertinent avec votre contenu

Tout d’abord, votre contenu doit être classé et trouvé par vos clients pour les termes de recherche qu’ils utilisent lorsqu’ils ont un problème que vous résolvez. Ensuite, ce contenu doit être utile pour eux. Enfin, vous devez proposer une offre connexe qui les aide à résoudre leur problème. Il fut un temps où il suffisait de placer quelques mots-clés populaires dans votre site Web pour être bien classé dans les moteurs de recherche, mais cette époque est révolue. Les moteurs de recherche ne recherchent plus uniquement des mots clés, mais classent vos pages en fonction de leur contenu. Construisez un contenu de qualité, que les moteurs de recherche peuvent reconnaître, dans votre site Web qui est cohérent avec ce que vos clients recherchent.

2 : Utilisez des appels à l’action dans tout votre contenu.

Vos pages de renvoi, c’est-à-dire les pages sur lesquelles vous convertissez les prospects, n’ont généralement pas le contenu dont les gens ont besoin. Vous devez trouver un moyen de faire passer les gens du contenu qu’ils ont trouvé en utilisant un moteur de recherche, qu’ils ont lu et aimé, à vos pages de renvoi où ils peuvent se convertir en prospects. C’est là que les appels à l’action ou CTA entrent en jeu. Les CTA sont des boutons ou des graphiques évidents, qui se démarquent, que vous incluez dans votre contenu pour encourager le lecteur à agir. Le CTA est le lien entre votre contenu et vos pages de renvoi.

3 : Faites de votre formulaire de contact un formulaire convivial

Ne demandez pas à vos prospects des informations dont vous n’avez pas besoin. Obtenez les informations minimales dont vous avez besoin de la part des nouveaux clients potentiels. Le visiteur du site doit voir suffisamment de valeur dans votre offre pour donner ses précieuses coordonnées. La clé ici est de se rappeler que vous voulez augmenter la valeur perçue de votre offre. Si votre offre est perçue comme ayant plus de valeur que les coordonnées du visiteur, celui-ci sera prêt à faire l’échange. Vous pouvez toujours demander plus d’informations à vos prospects lorsqu’ils convertissent à nouveau plus tard sur certaines de vos offres plus avancées, plus loin dans le processus d’achat.

4 : Associez la génération de leads à vos médias sociaux

Les médias sociaux sont un excellent moyen de développer un public et de faire passer un message. Les médias sociaux ne sont pas aussi efficaces pour convertir des prospects. Lorsque vous utilisez vos plateformes de médias sociaux pour annoncer des informations, vous approchez un client dans son environnement. Vous devez le ramener sur votre terrain, un endroit dont vous avez le contrôle total, votre site web, pour le convertir en client potentiel. Utilisez les médias sociaux pour présenter des avant-goûts ou des dégustations, et offrez un contenu plus riche ou de meilleure qualité sur votre site web. Vous amenez ainsi des clients qui seront plus disposés (après avoir déjà suivi votre lien) à s’inscrire comme nouveaux clients potentiels. Bien entendu, l’utilisation positive des médias sociaux permettra également à votre public de partager son expérience de votre entreprise avec tous ses contacts, ce qui peut également contribuer à générer plus de prospects.

5 : Restez flexible

Pour être efficaces, les sites Web d’entreprise doivent aujourd’hui être à jour et répondre aux besoins des clients. En outre, vous devez ajouter du contenu pour maintenir et améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. À cet égard, il est utile de rester à l’écoute et de se tenir au courant des tendances, des mouvements et des méthodes qui influenceront votre entreprise et votre site Web. Et ne vous contentez pas de les connaître, mais soyez prêt à changer et à vous adapter aux circonstances. Si vous n’êtes pas bien classé ou si vous ne convertissez pas de prospects, examinez votre stratégie de contenu et apportez-y des modifications.

Continuez à surveiller le trafic sur votre site Web et son évolution, ainsi que sa provenance – quelles sont les pages qui recueillent le plus de vues et obtiennent le plus de liens retour, quelles sont les offres qui convertissent le plus de prospects et quel contenu les a amenés à la page de destination en premier lieu – toutes ces données vous aideront à court et à long terme. Vous pouvez utiliser plusieurs outils ou un logiciel de gestion et de suivi tout-en-un comme HubSpot.

En restant au courant de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas, vous pourrez apporter de petits changements à votre stratégie dès que vous verrez que les choses commencent à ralentir, plutôt que d’avoir à faire de grands changements lorsque les choses auront considérablement ralenti.

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