3 stratégies pour gérer une entreprise de restauration avec succès

Il est indéniable que les traiteurs sont extrêmement occupés. En raison du manque de temps constant, il y a plusieurs domaines d’activité qui sont souvent ignorés ou négligés. Après nous être assis et avoir discuté avec des leaders du secteur de la restauration et service de Livraison fruit de mer a Lyon, ainsi qu’avoir observé les tendances, nous pensons que trouver un équilibre entre l’organisation, l’analyse et le marketing est la recette parfaite pour réussir.

Organisation

Qu’il s’agisse de commandes désordonnées, écrites à la main sur une feuille de papier froissée ou d’un tableau Excel confus, les traiteurs manquent souvent d’organisation. Cette absence d’organisation crée une énorme pression sur le temps et fait que des tâches simples prennent une part inutile de votre journée.

Bien que le plongeon initial dans la création d’un système organisé puisse sembler consommer plus de votre temps, au final, vous économiserez beaucoup plus. Non seulement votre vie et celle de votre équipe seront plus faciles et plus rationalisées, mais le temps économisé est un profit gagné. En libérant votre emploi du temps, vous pouvez vous concentrer sur d’autres secteurs d’activité et offrir un meilleur service à vos clients. En tant que professionnel de la restauration, vous devriez consacrer votre temps à cuisiner et à créer des expériences uniques pour vos clients, et non à trier une feuille de calcul. En rendant les opérations commerciales plus fluides et plus efficaces grâce à l’organisation, vous récupérez réellement plus de temps.

Analytique

Les chiffres et les données doivent guider vos décisions commerciales. Lorsque vous décidez de l’endroit où vous allez vous développer ou de la recette sur laquelle vous allez vous concentrer, votre choix doit être fondé sur des données. Au lieu d’investir dans une partie de votre entreprise en espérant que cela soit rentable, sachez à l’avance que c’est l’option la plus stratégique. La seule façon de s’en assurer vraiment est de connaître vos chiffres. Si vous utilisez déjà des données au quotidien, continuez à utiliser ces paramètres et cherchez d’autres moyens de corréler les résultats aux chiffres. Pour ceux qui ne regardent que rarement ou jamais les données, réfléchissez aux moyens d’ajouter l’analytique à vos opérations quotidiennes. En ayant des chiffres réels à l’appui de vos stratégies commerciales, vous pouvez être sûr que vous vous concentrez et investissez dans les domaines les plus importants.

Marketing

Il s’agit d’un secteur important des opérations commerciales que les traiteurs laissent parfois tomber au second plan. Quelle que soit la taille de votre entreprise de restauration, le marketing peut faire ou défaire votre succès futur. Communiquer avec vos clients est un élément clé pour établir des relations durables. Un équilibre entre l’engagement dans les médias sociaux et le marketing en face à face peut vous mettre en contact avec de nouveaux clients et entretenir les relations existantes.

Les médias sociaux sont la nouvelle façon de communiquer avec les consommateurs. On s’attend à ce qu’ils soient utilisés par toute entreprise et ils confèrent une crédibilité et une légitimité immédiates à une marque. Cependant, le simple fait de poster sur les médias sociaux pour le plaisir de poster n’est pas un moyen idéal de communiquer avec les clients. Il doit y avoir une réflexion et une raison derrière chaque message que vous partagez. Les gens suivent des comptes parce qu’ils ajoutent de la valeur à leur flux. Par conséquent, planifier les messages sociaux à l’avance et réfléchir au contenu que vous partagez n’est pas une recommandation, c’est une obligation.

En plus de la création de contenu sur les médias sociaux, le marketing en face à face vous aide à entrer en contact avec de nouveaux clients. Si les médias sociaux sont un outil puissant à l’ère du numérique, le contact en personne avec des clients potentiels reste une méthode de marketing importante et pertinente. En offrant un service de traiteur ou des échantillons lors d’événements locaux, vous pouvez diffuser le nom de votre entreprise et faire connaître vos services. Les gens ne peuvent pas résister aux échantillons de nourriture gratuits, alors saisissez l’occasion de les nourrir et d’établir une connexion précieuse et positive.

Dans le secteur de la restauration, les professionnels sont occupés et surchargés de travail, mais prendre un peu de temps pour investir dans ces trois domaines sera payant. En vous concentrant sur ces aspects de votre entreprise, vous vous retrouverez avec de meilleures opérations et de meilleurs résultats. En fin de compte, l’affectation de ressources à ces segments vous permettra d’atteindre votre objectif ultime, à savoir créer la meilleure expérience possible pour vos clients.

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