Référencement Web Lyon : Comment créer un programme de blogging cohérent

Référencement Web Lyon : Comment créer un programme de blogging cohérent. Bloguer pour votre entreprise est essentiel, mais écrire régulièrement peut être une corvée. Ces 8 étapes peuvent vous aider à créer un calendrier de blogging qui vous convient. Le blogging est un moyen indéniablement utile d’accroître la visibilité de votre entreprise et de positionner votre marque. Cependant, la rédaction et la publication de contenu de manière régulière peuvent s’avérer problématiques pour les petites entreprises qui s’occupent du blogging en interne.

Si vous avez du mal à respecter un calendrier régulier, découvrez selon certaines agence de référencement Web a Lyon, une approche méthodique pour élaborer un calendrier éditorial qui vous convienne.

Référencement Web Lyon : Définissez ce que vous attendez du blogging

Arrêtons-nous un instant et réfléchissons. Pourquoi voulez-vous bloguer ? Quels avantages concrets attendez-vous d’un blog ? Plus de trafic sur votre site Web ? Une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche ? Une plus grande popularité sur les réseaux sociaux ?

Comme pour toute entreprise de marketing, vous devez spécifier exactement ce que vous voulez atteindre. Cela signifie que vous avez besoin d’un objectif qui soit.. :

  • Spécifique – Précisez exactement ce que vous souhaitez obtenir grâce au blogging (par exemple, 100 nouvelles visites de sites Web par mois en moyenne).
  • Mesurable – Assurez-vous de fixer un objectif mesurable et quantifiable, et non un objectif ouvert à l’interprétation.
  • Réalisable – Gardez votre objectif réaliste. Gardez les pieds sur terre et ne visez pas des objectifs totalement hors de portée.
  • Pertinent – Assurez-vous que votre objectif est directement lié à vos efforts de blogging et ne dépend pas de facteurs extérieurs.
  • Limité dans le temps – Fixez un délai réaliste pour atteindre votre objectif.

Référencement Web Lyon : Faites le point sur vos autres engagements

Ensuite, vous devez examiner tous vos autres engagements et voir combien de temps ils prennent sur votre semaine/mois moyen. Faites le point sur vos responsabilités professionnelles actuelles, telles que vos engagements envers vos clients, la gestion de votre équipe et vos processus commerciaux internes.

Soyez réaliste quant au temps que prennent ces tâches et voyez le temps qu’il vous reste ; vous pourrez alors identifier les poches de temps régulières que vous pouvez consacrer au blogging.

Mettez-vous à l’épreuve

Réservez un peu de temps pour faire appel à l’écrivain qui sommeille en vous. Réfléchissez à quelques idées d’articles de blog (voir l’étape 6 pour trouver de l’inspiration) et commencez à écrire des blogs sur ces sujets, un par un. Chronométrez la rédaction de chaque article (des outils comme Toggl peuvent vous aider) pour voir combien de temps il vous faut en moyenne pour créer confortablement un article du début à la fin.

L’objectif de ces articles de blog ” test ” est d’obtenir une image honnête du temps nécessaire à la création d’un seul article. N’essayez pas de vous précipiter ou de ” battre votre propre record ” – vous devez savoir combien de temps il vous faut pour écrire un article de bonne qualité.

N’oubliez pas les aspects non-blogging du blogging

N’oubliez pas que le blogging ne se limite pas à la rédaction du contenu textuel ; vous devez prendre le temps de choisir des sujets de blog, de rechercher de nouvelles idées, de créer ou de trouver des images pour accompagner vos articles, de promouvoir chaque article sur les médias sociaux, de répondre aux commentaires sur le blog et aux réponses/partages sur les réseaux sociaux, ainsi que d’analyser les performances et le trafic.

Tous ces éléments contribuent à la création d’un excellent blog, mais ils prennent également du temps. Lorsque vous rédigez vos articles de blog test, prévoyez également du temps pour ces activités. Si vous n’êtes pas familier avec ces facteurs supplémentaires, vos articles de test peuvent être l’occasion de faire un ” essai ” de ces activités et de vous familiariser avec ce que cela implique.

Prévoyez du temps pour bloguer

Une fois que vous avez une idée précise du temps qu’il vous faut pour créer un article et une image réaliste de vos autres engagements, il est temps de déterminer où vous pouvez intégrer le blog dans votre emploi du temps et à quelle fréquence vous pourrez créer des articles. Il est également impératif de vous fixer des échéances pour chaque article, et de vous y tenir !

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