COMMENT FAIRE UN PLAN POUR VOTRE STRATÉGIE SEO

Si vous pensez que ce blog a jailli entièrement formé comme Vénus de l’océan, arrêtez-vous là.

Comme le disent les vieux dictons, rien n’est gratuit dans notre monde, les deux seules garanties sont la mort et les impôts, et vous ne pouvez pas avoir de stratégie d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) sans plan. Le dernier n’est pas vieux, mais il est tout aussi vrai que les deux autres !

L’article de blog que vous êtes en train de lire a été rédigé dans le cadre de ce que nous appelons un “plan de contenu”. Nous en faisons tout le temps car nous sommes des experts en marketing de contenu. Nous aimons partager nos connaissances avec le monde entier, et l’écriture est notre propre récompense. De plus, c’est amusant d’écrire sur ce sujet. Mais soyons honnêtes : nous faisons cela pour une raison, et ce n’est pas seulement parce que nous aimons le son de nos doigts sur le clavier.

ALLEZ-VOUS VRAIMENT DEMANDER POURQUOI LES GENS DEVRAIENT PLANIFIER DES CHOSES ?

Cela semble être une prémisse ridicule, mais vous pourriez être surpris de voir combien de choses sont faites dans le marketing exactement au moment où elles doivent être faites, et pas un instant plus tôt. Les délais sont flexibles et peu fiables, même dans les meilleurs jours, et vous ne pouvez pas toujours garantir que le travail qui doit être fait et le travail que vous voulez faire sont les mêmes. Si vous ne pouvez pas toujours faire ce que vous voulez, vous pouvez au moins savoir ce que vous devriez faire. Si vous vous posez un jour la question : que dois-je faire en ce moment, en tant que professionnel du référencement SEO ? Vous pouvez simplement vérifier le plan.

[vérifie le plan]

Bon, aujourd’hui nous écrivons un article de blog sur la stratégie de référencement ! La rédaction de l’article n’est même pas la dernière chose qui arrive à un morceau de contenu, et il y a beaucoup de choses qui doivent se passer avant.

IDENTIFIEZ VOTRE CALENDRIER

C’est le point de départ le plus facile. Vous constaterez qu’un calendrier solide peut informer le reste de ce que vous faites avec ce plan. Comme nous concentrons une grande partie de nos efforts sur le commerce interentreprises, il est plus facile de suivre ce que le monde des affaires utilise déjà : le trimestre. C’est un bon morceau de temps, et vous ne devriez pas avoir de problèmes pour remplir 90 jours de travail. Il se peut que vous ne sachiez pas exactement ce que vous allez faire à l’avance, ni combien de temps vous allez devoir le faire, mais un plan de contenu qui couvre tout le trimestre est logique pour la plupart des applications.

VOUS VOUDREZ AUSSI SAVOIR COMBIEN DE TEMPS LES CHOSES PRENNENT

Un bon plan de référencement prend en considération le temps qu’un exécutant moyen de référencement consacre à une tâche particulière. S’il faut à quelqu’un toute la journée pour rédiger un article de blog (et lorsque vous écrivez des articles de plus de mille mots, ils prennent parfois une journée entière), vous n’allez pas programmer la rédaction, l’édition, l’optimisation, la conception, la publication et le partage sur les médias sociaux d’un blog dans la même journée. Ce n’est bon pour l’humeur de personne, surtout si c’est la même personne qui fait toutes ces choses.

IDENTIFIEZ VOTRE PUBLIC

Oui, nous avons tendance à penser que les audiences sont quelque chose dont le côté PPC de la maison doit se préoccuper, mais les audiences comptent aussi pour le SEO. Après tout, vous devez savoir à qui vous écrivez. Si vous vendez des tomates et que vous avez un blog, vous pourriez être intéressé à parler à d’autres personnes qui vendent des tomates, un peu comme ce que nous faisons avec cet article sur le contenu SEO. Mais vous voudrez probablement aussi écrire pour le patron de cette personne, comme le directeur d’une entreprise de ketchup. La cible évidente de votre contenu sera votre client idéal, et c’est là que l’entonnoir entre en jeu.

APPRENEZ À CONNAÎTRE VOTRE ENTONNOIR DE CONVERSION

Mettez-vous à l’aise avec votre équipe de vente, car vous aurez besoin de son aide pour définir votre plan de contenu. Ils peuvent vous donner un aperçu de ce que les clients passés et futurs sont intéressés à lire, regarder ou écouter, car l’équipe de vente est celle qui parle aux clients potentiels.

RESPECTEZ LE PLAN JUSQU’À CE QUE VOUS NE LE FASSIEZ PLUS

N’oubliez pas pourquoi vous faites du référencement en premier lieu : pour améliorer la qualité et le volume des résultats de recherche organiques. Nous nous abreuvons tous à la même auge qui porte la mention “GOOGLE” et nous nous tournons vers eux pour obtenir des conseils. Google nous a dit que la meilleure façon d’être plus haut dans ses pages de résultats de recherche est de répondre à une question ou de satisfaire un besoin.

Votre contenu, et votre stratégie de référencement plus large, doivent se concentrer sur l’acquisition de trafic organique. La création d’un plan solide dès le départ vous aidera à tracer votre route. Cela dit, il faut parfois pivoter. Votre plan doit être flexible. Votre plan va changer, et vous devez être capable de changer votre stratégie en même temps. Le référencement technique, le référencement des pages, la recherche de mots-clés, les métabalises – tous ces éléments sont importants et influenceront les différentes étapes de votre stratégie de référencement. Mais, comme tout le reste dans le marketing numérique, des changements se produisent en permanence, tant dans la façon dont les moteurs de recherche fonctionnent que dans la façon dont nous interagissons avec eux.

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