Types de stratégie de contenu

Votre stratégie de contenu et référencement SEO n’est pas limitée à une formule fixe, et vous ne devez pas non plus suivre à la lettre les exemples ci-dessous. La prise en compte de l’audience, l’innovation et le fait de jouer sur vos points forts vous aideront à former votre stratégie de marketing de contenu, et prenez ces exemples comme points de départ.

Modèle cluster-pilier

Ce type de stratégie de marketing de contenu génère du trafic grâce à des éléments de contenu liés entre eux. En règle générale, une page pilier principale fait office d’autorité en matière de contenu sur un vaste sujet, puis plusieurs “blogs groupés” sur des sujets connexes renvoient à la page pilier, et la page pilier dirige le public vers un site Web ou une page Web contenant des informations encore plus détaillées.

Ce qui est intéressant dans ce modèle, c’est que le public peut commencer à n’importe quel point de contact et qu’il sera finalement relié à toutes les pages connexes. Cette approche donne de la substance à votre stratégie de contenu.

SEO

Si les mots clés jouent toujours un rôle important dans l’optimisation des moteurs de recherche, cette stratégie qui consiste à placer votre contenu en tête des moteurs de recherche tient compte de facteurs tels que la convivialité pour les mobiles, la qualité du contenu, l’authenticité et d’autres encore, afin de garantir que le public est dirigé vers un contenu fiable.

Autorité de l’expert en la matière

Souvent, ce sont les informations concrètes qui l’emportent, et de nombreux publics veulent un contenu fiable qui dépasse la rhétorique. Une stratégie de contenu thématique réduit votre contenu à sa plus simple expression. Infographies, articles pratiques, manuels d’instruction en ligne, outils éducatifs, etc. Lorsque vous proposez des informations qui donnent au public des outils concrets et pragmatiques, celui-ci est beaucoup plus enclin à s’engager et même à s’abonner à des listes de diffusion ou à des lettres d’information électroniques.

Stratégie en matière de médias sociaux

Il est difficile pour les entreprises d’assurer une forte présence sur les médias sociaux sans donner l’impression d’être lourdes ou envahissantes. Mais il existe des moyens organiques d’entrer en contact avec le public, à condition que votre stratégie de médias sociaux ne vise pas à détourner le public du contenu social pour le diriger vers le marketing direct de votre produit. Les entreprises qui réussissent dans leurs stratégies de médias sociaux construisent leur marque par l’interaction et la participation à des groupes de médias sociaux et à des contenus sociaux connexes.

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