Pourquoi vous économisez réellement de l’argent lorsque vous engagez des services de ménage
services de ménage

Nous n’enterrons pas la piste, ici : le ménage moyen aux États-Unis dépense environ 600 $ par an en produits de nettoyage. Cela n’inclut pas le temps passé à essayer de tout garder propre et bien rangé (voilà, vous, nouveaux parents). Même si vous êtes une personne assez efficace, vous aurez toujours du mal à faire le même nettoyage en profondeur dans votre maison que les services de femme de ménage peuvent effectuer.

Saviez-vous qu’un parent passera en moyenne une journée complète de 24 heures par mois simplement à nettoyer ? Si vous travaillez également à domicile, vous savez sans aucun doute que le temps, c’est de l’argent – et 24 heures, c’est beaucoup de temps !

Si vous êtes propriétaire, vous pourriez également être victime de l’illusion de fréquence (que nous approfondirons un peu plus) – vous ne remarquerez pas que vous négligez quelque chose parce que vous le voyez tout le temps !

Quoi qu’il en soit, lorsque l’on décompose le rapport coût/bénéfice, embaucher quelqu’un pour s’occuper de votre ménage ne doit pas être considéré comme un luxe. Cela devrait être considéré comme un investissement – et un bon investissement. Jetons un coup d’œil à toutes les façons dont vous pouvez réellement économiser de l’argent lorsque vous engagez des services de femme de ménage.

Pourquoi votre portefeuille veut embaucher des services de ménage

Autrefois considéré comme un luxe pour la classe supérieure, embaucher quelqu’un pour faire le ménage peut en fait vous faire économiser de l’argent à long terme dans l’atmosphère post-pandémique actuelle de travail à domicile.

Bien que cela ne sonne pas vrai pour tout le monde en fonction de la carrière, de la taille de la famille ou de l’horaire, il existe des preuves significatives que l’embauche de nettoyeurs est moins chère. Nous avons évoqué certaines des raisons ci-dessus, mais détaillons.

Le temps, c’est de l’argent

Si vous faites partie du groupe national croissant d’employés ou de pigistes travaillant à domicile, le temps c’est de l’argent pour vous, presque littéralement. Il en va de même pour les autres travailleurs de concert et les personnes dont le gagne-pain dépend des pourboires ou des gratifications, ainsi que pour les adultes de carrière qui voyagent beaucoup et sont rarement à la maison plus de quelques jours à la fois.

Votre maison devrait être votre sanctuaire, pas une liste de choses à faire. Les télétravailleurs en ont assez dans leurs assiettes ; les délais (ahem…), les appels incessants, les téléconférences et toutes sortes d’autres problèmes à régler pour gagner de l’argent. Beaucoup n’ont tout simplement pas le temps de se consacrer régulièrement au nettoyage.

Considérez ce scénario hypothétique : un travailleur à distance qui gagne de l’argent sur une base horaire à un taux de 30 $/h a la possibilité de faire des heures supplémentaires, mais cela signifie qu’il n’a pas le temps de nettoyer la maison avant que l’entreprise n’arrive dans quelques jours.

Vous trouvez quelques services de ménage professionnels et obtenez un devis pour moins de 30 $ de l’heure. Ce ne sont pas des maths de deuxième année, vous engagez les femmes de ménage ! Vous allez toujours gagner de l’argent supplémentaire en plus de ce que vous apportez normalement, et votre maison sera propre pour l’arrivée de vos invités.

Illusion de fréquence et entretien à domicile

Pour ne pas devenir trop technique ici, mais Frequency Illusion est un nom fantaisiste pour une chose réelle que nous avons probablement tous vécue à un moment ou à un autre de notre vie. Fondamentalement, la pensée va que si vous voyez la même chose qui ne va pas ou est sale ou cassée assez fréquemment, vous commencez à considérer que c’est normal.

Par exemple, si vous commencez à remarquer une tache de moisissure dans votre salle de bain au plafond au-dessus de votre douche, vous la verrez assez souvent. Vous penserez “wow, je dois m’en occuper avant que ça ne grossisse”, puis vous vous préparerez pour la journée et vous l’oublierez. La prochaine fois que vous le verrez, il aura peut-être grossi.

Même s’il est devenu un peu plus gros, vous penserez “wow, ça grossit, je dois m’en occuper”. Et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez un plafond de salle de bain noir. Vous ne voulez pas d’un plafond de salle de bain noir moisi.

Le point ici est que c’est toujours une bonne idée d’avoir un ensemble d’yeux jeter un coup d’œil à votre place de temps en temps. Il y a de fortes chances qu’ils trouvent quelque chose que vous n’avez même jamais remarqué.

Dépensez de l’argent maintenant pour gagner de l’argent plus tard

Si vous vendez votre maison, vous devriez envisager des services de ménage professionnels. La maison moyenne reste sur le marché pendant 40 jours, mais elle peut aller beaucoup plus vite si elle est impeccable à l’exposition, en particulier sur le marché immobilier actuel. Dépenser quelques centaines de dollars pour un nettoyage en profondeur professionnel peut signifier plusieurs milliers de dollars de plus sur un prix de vente.

Les acheteurs de maison passent, en moyenne, jusqu’à 10 semaines à magasiner pour une maison, et ils assistent à une visite par semaine. Même s’il s’agit simplement d’amener quelqu’un à épousseter la maison – surtout si vous ne vivez plus dans la région ou si vous êtes des compatriotes texans – ce petit investissement peut signifier beaucoup d’argent à long terme.

Appelez les professionnels

Si vous envisagez d’embaucher des services de femme de ménage, cela vaut au moins la peine de donner un coup de fil aux femmes de ménage professionnelles pour un devis – vous serez probablement surpris du prix – dans le bon sens.

Comme pour toute autre décision financière, vous pouvez la comparer à votre budget et au retour sur investissement. L’autre partie amusante sera de voir ce que les pros nettoient que vous n’avez jamais touché parce que vous ne considérez même pas cela comme quelque chose qui devait être nettoyé !