Comment préparer votre service d’entretien ménager pour nettoyer votre maison selon vos normes

L’industrie de l’entretien ménager a un taux de croissance prévu de 20% par an. On prévoit que d’ici l’année prochaine, 80 % des ménages à deux revenus investiront dans des produits d’entretien ménager. Les couples commencent à se rendre compte que leur argent durement gagné est mieux dépensé en services de nettoyage afin qu’ils puissent passer du temps à faire des choses qu’ils aiment, pas à nettoyer.

Cela devrait être laissé aux pros pour que les gens puissent profiter de leur vie, voyager et passer du temps avec leurs proches. Pour avoir la meilleure expérience de service de nettoyage, il est important de communiquer clairement vos objectifs et les règles de la maison. Ci-dessous, nous couvrirons neuf conseils pour préparer vos femmes de ménage.

Restez à la maison pour la première visite

La majorité des services d’entretien ménager recommandent à leurs clients de rester dans les parages pour le nettoyage initial. Ceci est nécessaire pour de nombreuses raisons :

Ils ne connaissent pas votre maison, vous pouvez donc leur faire visiter
Vous ne les connaissez pas, vous vous sentirez donc en sécurité
Vous pouvez fournir des commentaires immédiats pour le nettoyage futur
Planifiez votre premier nettoyage un jour où vous êtes absent ou travaillez à domicile. Cela vous permettra de donner facilement votre avis et de constater par vous-même la qualité des services de ménage.

Décidez si vous voulez les mêmes nettoyeurs ou quelqu’un de l’entreprise

Certaines entreprises de nettoyage enverront la même équipe dans la même maison. Cela aide à établir la confiance avec la famille et crée également une familiarité avec la maison, de sorte que le nettoyage est plus facile et plus productif. D’autres entreprises enverront quiconque est sur appel pour effectuer les tâches de nettoyage de la maison.

Vérifiez auprès de votre service de nettoyage pour voir quelles options ils offrent. Si vous pouvez obtenir le même équipage à chaque fois, ce sera mieux car vous n’aurez pas à vous soucier de donner un aperçu de la maison à chaque fois, et ils connaîtront déjà vos attentes et vos préférences de nettoyage.

Parfois, demander le même équipage nécessite de la flexibilité dans votre emploi du temps.

Créer un horaire

Si vous voulez la même équipe de nettoyage chaque semaine, toutes les deux semaines ou tous les mois, il est important de fixer des rendez-vous futurs afin d’avoir l’esprit tranquille. Savoir exactement quand votre maison sera nettoyée chaque mois rend tout beaucoup plus facile.

Il est également très pratique d’avoir un jour et une heure réguliers bloqués pour le nettoyage de la maison chaque mois. Par exemple, vous pourriez avoir le mardi comme journée de travail à domicile. Réservez vos journées de ménage pour les mardis, afin de pouvoir laisser entrer l’équipage et déjà savoir à l’avance quand ils arrivent.

Coordonnées d’échange

Dans le cas où vous n’êtes pas à la maison ou que vous devez vous absenter pendant que les femmes de ménage travaillent, assurez-vous qu’elles ont vos coordonnées. En cas d’urgence ou de confusion, ils doivent pouvoir joindre votre téléphone portable ou au moins vous envoyer un SMS.

Cela peut sembler simple, mais il sera beaucoup plus facile pour l’entreprise de nettoyage de confirmer les visites et de poser des questions avant et pendant le nettoyage.

Désencombrez votre espace

Bien que le nettoyage soit laissé aux femmes de ménage, vous ne voulez pas qu’elles commencent avec une salle de jeux qui ressemble à une tornade qui vient de la traverser. Les seaux et les arcs fournissent des services de désencombrement et d’organisation si vous préférez que vos femmes de ménage s’occupent de chaque étape.

Si vous recherchez uniquement un nettoyage en profondeur et un assainissement, assurez-vous de déplacer vos affaires à l’écart. Dégagez les planchers pour les aspirateurs et les comptoirs pour un nettoyage facile.

Protégez tous les objets de valeur

Cela étant dit, il est également très important de déplacer tous les objets de valeur à l’écart. Les femmes de ménage sont très dignes de confiance et font de leur mieux pour laisser l’espace comme elles l’ont trouvé (mais plus propre, bien sûr). Parfois, des accidents se produisent et des objets peuvent tomber ou se casser, bien que cela soit très rare.

Cette étape est plus juste pour vous donner la tranquillité d’esprit. Déplacez les vases importants ou les objets délicats que vous aimez pour vous assurer qu’ils ne risquent pas d’être endommagés.