COIFFEUR LYON : LAVAGE DES CHEVEUX : 5 CONSEILS DE PROFESSIONNELS

Vous avez les cheveux secs, gras, ternes, crépus, emmêlés ou facilement cassants ? La façon dont vous les lavez pourrait être en cause. Que devriez-vous faire à la place ? Voici  selon les coiffeur professionnelle a Lyon, cinq conseils de professionnels sur le lavage des cheveux.

Lavez régulièrement mais pas trop souvent

En réalité, la plupart des gens se lavent les cheveux trop souvent. Et nous comprenons que vous vouliez vous sentir propre. Mais vous risquez de saboter votre chevelure. En effet, lorsque vous shampouinez vos cheveux, vous éliminez l’huile naturelle qui les protège. Et même si cela peut sembler merveilleux si vous avez les cheveux gras, le fait de les laver trop souvent peut en fait aggraver vos problèmes car votre corps produira plus d’huile pour remplacer ce qui a été perdu.

Quelle est donc la solution ? Déterminez la fréquence qui convient le mieux à vos cheveux, établissez un programme régulier et respectez-le. Par exemple, si vos cheveux sont très secs, vous n’aurez peut-être besoin de les laver qu’une fois par semaine. S’ils sont gras, vous devrez les laver plus souvent, mais vous devrez tout de même laisser vos cheveux se reposer pendant deux ou trois jours entre les lavages.

Utilisez des produits naturels fiables

De nombreux shampooings sont très agressifs pour les cheveux. C’est pourquoi de nombreux professionnels recommandent d’utiliser des shampooings naturels, à base de plantes. Selon la styliste new-yorkaise Cara Craig, de nombreux shampooings contiennent des ingrédients tels que le silicone, qui peuvent assécher vos cheveux, leur faire perdre leur volume et même casser vos mèches. Elle recommande d’utiliser plutôt des shampooings à base de plantes.

Et c’est une bonne nouvelle car il existe des tonnes d’ingrédients naturels à base de plantes qui nourrissent vos cheveux. Par exemple, chez Viori, nous utilisons des ingrédients comme l’eau de riz Longsheng, le bambou, l’aloès, le beurre de karité et le beurre de cacao dans nos barres de shampoing.

Surveillez la température

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il y a une si grande différence de température au salon entre le moment où vos cheveux sont lavés et celui où ils sont rincés ? Nous vous promettons que ce n’est pas parce que votre coiffeur veut vous ébouillanter, puis vous congeler. Il y a vraiment une bonne raison derrière les températures de l’eau utilisées dans les salons.

Lorsque vous vous lavez les cheveux, vos cuticules sont ouvertes, ce qui permet au shampoing de faire son travail et d’éliminer toute la saleté, l’huile et les produits accumulés dans vos cheveux. L’eau tiède ou chaude facilite ce processus. Mais il est également important de refermer vos cuticules. Une fois le traitement terminé, rincez à l’eau froide pour aider vos cuticules à se refermer.

Toujours revitaliser

En parlant d’après-shampooing, c’est une étape que vous ne devriez jamais sauter, même si vous avez l’impression que vos cheveux sont trop gras. En effet, l’après-shampooing réhydrate vos cheveux après que le shampooing les a éliminés. L’après-shampooing aide également à sceller vos cuticules, de sorte que l’humidité reste à l’intérieur de votre tige capillaire.

Si vous avez des problèmes de cheveux gras, nous vous recommandons d’utiliser l’après-shampooing Citrus Yao. L’huile d’agrumes naturelle qu’il contient élimine l’excès de sébum de vos cheveux, de sorte que vos boucles sont hydratées sans être grasses.

Utilisez le bon shampooing pour vos cheveux

Les cheveux se déclinent en un large éventail de couleurs, de textures et d’épaisseurs, et ce qui convient à une personne ne convient pas toujours à une autre. C’est pourquoi il est important d’utiliser un shampooing qui convient à vos cheveux. Des facteurs tels que le fait d’avoir des cheveux secs, normaux ou gras, ainsi que le fait de colorer ou de décolorer vos cheveux, jouent tous un rôle.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!